lundi 7 décembre 2015

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur: Ransom Riggs
Editeur: Bayard

Parution: 31 Mai 2012

Pages: 438 pages
Résumé: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon. Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles.Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé.

Je devais lire ce livre normalement pour le live show de Myriam. Et bien, j'ai repoussé ma lecture. Car au début je n'arrivais pas a m'accrocher dans l'histoire. Mais c'était une fabuleuse lecture!

J'étais carrément triste quand j'ai vu que le grand-pére de Jacob a était mort. J'aurais bien voulu que l'auteur fasse autrement que le papy vient sur l'ile et qu'il retrouve ses amis.

Je n'est pas aimé le personage de Jacob (Vous l'avez sans doute remarquer je n'aime pas vraiment les personages principaux, donc je vous est fais une liste de tout les personnages principaux que je n'aime pas:
-Sara Olopay (Endgame)                 -Eragon
-Emma  (Ma raison de vivre)           -Harry Potter (Et oui...)
-Clary (The mortal instruments)   Thomas (Le labyrinthe)
-Katniss Everdeen (Hunger games)  -Et bien sur Jacob                                                                             Portman

Voila) Il n'y a pas d'explication je ne les aime pas. Par contre j'ai adoré Miss Peregrine.

J'aimerai bien lire le deuxieme volume meme si j'ai entendu qu'il était <<nul>> devant le premier de la trilogie.(Ouais un troisieme tome est sorti en Amerique.) Donc pour l'instant je le mes dans ma Wishlist. Si je le vois en librairie, je fonce! Et on se dit au revoir !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire