jeudi 3 mars 2016

Arena 13 - Joseph Delaney

Auteur: Joseph Delaney
Éditeur: Bayard jeunesse
Pages: 390 pages
Prix: 15,90 euros
Résumé: Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Oh... Comme j'aime cette auteur Joseph Delaney!  Avec sa série l’épouvanteur, il est l'un de mes auteurs préférés. Et il y a pas si longtemps, il commencé une nouvelle saga. Aréna 13. Mais malheureusement je n'est pas totalement aimé... 

L'auteur avait bien commencé son histoire. Avec les arènes de combats où on peut se battre jusqu'à la mort. Mais surtout l'histoire était bien captivante avec le mystérieux personnages. Hob.

Hob est un personnage bien énigmatique car on sait très peu sur lui. Il ne sort que la nuit avec ces chacals et il vole, l'âme des gens. Hob terrorise les habitant. Quand on le défie dans l'arène 13, il gagne toujours. J'ai même bien cru que Leif allait le combattre, mais non. Je crois que l'auteur veut laissé ça pour un tome suivant.

Il y a plusieurs choses qui ne mon pas fait aimé ce livre. Tout d'abord ce livre ressemble un peu trop à son autre saga. C'est un apprenti pour devenir un combattant et il a des liens très proche avec une fille assez bizarre (d'ailleurs j'ai oublié son nom à la fille). Et dans sa série l'épouvanteur:
C'est un apprenti pour devenir un épouvanteur et il a une amis sorcière. Je trouve qu'il ne c'est pas cassé la tête pour imaginer des personnages différent. Puis l'autre point négatifs était qu'il y avait beaucoup trop de longueur et on s'ennuyez un peu.

Le livre est censé être une dystopie mais on a pas l'impression de ne pas être dans le futur. Mais ceci n'était trop dérangeant dans ma lecture.

Mais à pars ça, on reconnaissez bien la plume de l'auteur. Qui est toujours captivante, avec ce côté mystérieux a la fois. On s'en passe jamais de ses livres.

Je crois que le tome 2 sera bientôt sortit en Angleterre, donc se ne sera pas tout de suite qu'il sortira en France. Je n'attendrais pas avec impatience. Je le lirais est si je n'aimerais encore moins ce tome 2 je m’arrêterais donc de lire cette saga.

J'ai  aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé.   J'ai  aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. J'ai aimé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire